Le Home staging : pour vendre bien et vite !

Publié le : 03 juin 20214 mins de lecture

Cherchez-vous à vendre votre bien ? Plus qu’une simple redécoration, le home staging venant tout droit des États-Unis est une technique efficace pour valoriser un bien immobilier à vendre. Dans ce concept, le but est de préparer la maison afin de la vendre rapidement et efficacement.

En quoi consiste exactement le Home staging ?

Le home staging désigne un ensemble de techniques permettant de décorer et d’améliorer un bien. Grâce à concept, le logement à vendre sera mis en valeur et pourrait être vendu ou mis en location en un rien de temps et dans les meilleures conditions.

Dans le cadre de la vente, la valorisation immobilière est d’une grande importance. Vous pouvez ainsi aider les acheteurs à se projeter tout en limitant les négociations. Face à la diversité des offres sur le marché, il est indispensable de déclencher le coup de cœur, car les détails peuvent influencer une vente. Les effets du home staging vont vous aider à optimiser vos chances et à recevoir une offre d’achat.

Des conseils pratiques pour réussir un home staging

Vous devriez retenir que l’opportunité de faire bonne impression ne se présente pas deux fois. La première valorisation immobilière concerne ainsi l’entrée. Si elle est bien mise en valeur, les personnes qui vont entrer chez vous se sentiront bien dès qu’elles y mettent les pieds. Pour la rendre agréable, décorez, désencombrez votre entrée et ajoutez-y de l’huile essentielle. Un intérieur trop surchargé fait fuir les visiteurs et les empêchent de se projeter. Il est donc conseillé de vous débarrasser de quelques meubles encombrants, de vieux bibelots, des objets inutiles, etc. Rendez votre décoration la plus épurée que possible sans lourdeur.

Pensez à dépersonnaliser votre bien lorsque vous le mettez en vente. Pour faire sentir le futur acheteur rapidement chez lui, limitez au maximum une déco trop personnelle avec vos photos, vos affaires partout. De cette manière, les visiteurs peuvent prévoir leur propre décoration.

D’autres étapes qui peuvent aider

Si vous voulez renvoyer une image de maison parfaitement entretenue, quelques travaux devraient être réalisés. Vous pouvez remplacer des interrupteurs qui ne marchent plus, réaliser un coup de peinture, boucher les trous, changer un poignet ou une porte abîmée. Il est important de montrer que le logement est prêt à être habité et que la transaction peut se faire dans l’immédiat.

Relookez votre maison en rénovant les anciens meubles qui sont griffés ou troués pour que les futurs acquéreurs n’aient pas des images négatives de votre bien. Un ponçage ou l’ajout de couleurs tendances peuvent remettre au goût du jour votre mobilier et les teintes claires pour les mûrs. Un miroir à l’entrée, un nouveau tapis tendance, un plaid sur le canapé, quelques coussins sont aussi de bonnes idées.

Plan du site